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Benchmark

 

L’audit de l’existant est souvent suivi d’un benchmark. Cet audit concurrentiel consiste à étudier l’ergonomie des sites d’une sélection de concurrents, le plus souvent 5.

 

Méthodologie

Pour être efficace et cohérent, il est nécessaire d’établir au préalable un scénario d’utilisation, qui sera répété sur chacun des sites sélectionnés. Ce scénario ne pourra pas toujours être très précis, du fait de la différence de construction des sites, mais permettra de se concentrer pour chaque plateforme sur les mêmes critères.

L’objectif est de relever les points positifs et négatifs de chaque site concurrent. Une attention particulière est portée sur les bonnes pratiques mises en place ; les points négatifs relevés sont là pour les nuancer.

 

Livrable

Le livrable consiste en un document construit à partir des critères d’analyse. Pour chacun, un rappel des problématiques identifiées sur le site existant est fait. Suivent ensuite une présentation de chaque concurrent avec leurs points forts et faibles sur un plan ergonomique. Enfin, une synthèse et une liste de recommandations viennent clôturer le critère.

 

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Si vous souhaitez en savoir plus sur ce type de prestation ou échanger sur votre projet, n’hésitez pas à me contacter !

 

 

Référence client

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